10 kilos…La fin du portage ?

Avec Papa d’Hiver, nous avons fait le choix de ne pas avoir de poussette, comme je vous l’ai déjà raconté ici

Oui mais voilà, 15 mois, 10 kilos et plusieurs lumbagos plus tard, je me pose des questions quant à l’avenir de ce moyen de locomotion (moi en l’occurrence..hinhin…). Car oui, à transporter son altesse royale le joufflu matin et soir plus les week-end pour aller se balader faire des courses, l’âne fatigue… A croire que l’adage « Qui va loin ménage sa monture », ne concerne pas la maman que je suis…

Il n’y a pas à dire, quelque soit le mode de portage, l’esquimau est bien installé. Nous disposons à la maison d’un véritable arsenal: Emeibaby, écharpe extensible (mise de coté depuis bien longtemps), sling et écharpe Ling Ling d’amour.

Depuis quelques jours, j’ai tenté d’analyser le problème qui d’après moi vient d’un portage devant et trop bas. Car oui, je l’avoue je n’ai toujours pas passé mon fils sur le dos depuis tout ce temps…

Pourtant, le passage sur le dos ne me fait pas peur, j’ai d’ailleurs trouvé un nœud qui me convient assez bien mais qui est un peu long à mettre en place.

Et je dois bien vous avouer un truc: installer son fils dans l’écharpe sur le dos au beau milieu de la crèche suscite bien des regards en coins… Car comme me l’a si bien fait remarquer une auxiliaire de puériculture  « Tous les autres parents ont des poussettes… » Bah oui…

Je dois même ramener l’écharpe avec moi après avoir déposé mon fils car à présent l’esquimau ne dispose plus d’un casier assez grand pour y ranger un porte-bébé. Sympa pour aller au boulot… Inutile de préciser que les poussettes, elles, disposent d’un pièce entière pour étaler leurs grosses fesses !

Aujourd’hui, l’esquimau à un âge où il ne marche pas suffisamment pour faire les trajets à pieds (et s’arrête à chaque feuille au sol) et est devenu plutôt lourd.

Bref, vous l’aurez compris, je suis en plein doute existentiel sur la faisabilité de notre choix sur le long terme, mais je m’accroche !

Nos débuts…

Laisser un commentaire

