Envies de maman

Quand le ciel s’assombrit au dessus de ma tête, j’ai tendance à sombrer dans une profonde mélancolie. Alors aujourd’hui, plutôt que de me laisser envahir par ces sentiments négatifs, j’ai décidé de conjurer le sort en dressant la liste de toutes les belles choses que j’ai envie de partager avec mon fils.

J’ai envie de te faire rire aux éclats encore et encore.

J’ai envie de te fabriquer plein de nouveaux jouets.

J’ai envie de refaire la déco de ta chambre régulièrement pour qu’elle te ressemble le plus possible.

Je m’impatiente à l’idée d’organiser un pic-nic à l’ombre d’un arbre.

J’aimerais prendre le temps de te raconter d’avantage d’histoires.

J’ai envie de voyages, de te voir les pieds dans l’eau, façonner le château de sable de notre famille, faire voler un cerf volant.

J’aimerais courir avec toi dans de grandes prairies pleines de fleurs avec lesquelles on pourrait faire des bouquets.

J’aimerais t’emmener voir des spectacles. Aller au théâtre, au musée,…

Je voudrais te donner le gout des balades en famille que nous affectionnons tant avec ton père.

J’ai hâte de réorganiser ta chambre avec un lit sans barreaux et de te border le soir en te lisant une histoire.

J’attends avec impatience de faire de la pâtisserie avec toi les week end et de te regarder avec émotion cuisiner avec ton papa.

J’ai hâte d’organiser ton deuxième anniversaire pour que tu puisses en choisir le thème avec moi et l’apprécier vraiment.

J’ai envie de te faire découvrir plein de nouveaux styles musicaux, étant donné que tu es à l’affut de la moindre note de musique.

Je veux te demander quel parfum de glace tu souhaites commander. Et puis que tu goutes un peu de la mienne…

J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour te voir marcher devant nous, encore titubant.

Toutes ces envies de mamans qui me font dire que nous avons l’essentiel et que le plus beau reste encore à construire.

Beaux jours

Laisser un commentaire

