DIY: Une guirlande étoilée

Pour mon premier DIY sur ce blog, je vous propose cette guirlande composée d’étoiles en origami.

Très facile à réaliser, j’en ai créé une pour décorer la chambre de mon fils et plusieurs autres pour habiller un mur lors de son premier anniversaire.

Sa réalisation demande juste un brin de patience et un peu de temps…

IMG_2081

Pour cette jolie guirlande il vous faut:

IMG_2082

★ Du papier coloré type papier pour imprimantes ou chemises en papier (le papier kraft fonctionne aussi et c’est même très joli !)

★ Du rafia

★ Une aiguille à laine

Pour la réalisation c’est très simple :

★ Découpez des bandes de papier d’un centimètre de largeur (si vous voulez des étoiles plus grandes, augmentez cette dimension) pour une trentaine de centimètres de longueur.

IMG_2084

★ Procédez au pliage origami en suivant ce tutoriel.

★ Une fois le bon nombre d’étoiles obtenu, on les assemble sur le fil de rafia. Pour cela, glissez le rafia dans une aiguille à laine et passez la dans l’étoile en la perçant de par en par (de pointe à pointe ou de creux à pointe).

IMG_2087

Pas besoin de faire de noeud entre chaque étoile, l’épaisseur du rafia ne leur permet pas de glisser. Un noeud au début et à la fin de la guirlande suffira !

IMG_2088

Et voilà le travail !

La guirlande ainsi constituée peut être accrochée au mur avec du masking tape ou une punaise comme ici :

Premier anniversaire de l’Esquimau

En espérant que ce petit tuto vous ai plu !

11 commentaires sur “DIY: Une guirlande étoilée

  1. J’adoooooore! Allez, j’essaye ce we!!!

  2. Gaëlle dit :

    C’est beau comme tout !!

  3. Cléonatur dit :

    Très belle guirlande, c’est très jolie les couleurs que tu as prise.

  4. Mag dit :

    C’est top, j’adore le résultat 🙂 Mais ouh là là après avoir vu le tutoriel des étoiles, je ne trouve pas ça si facile que ça à réaliser …

  5. madame bazaar dit :

    j’adore les couleurs de ta guirlande. moi aussi suis fan des guirlandes d’étoiles origami!
    par contre, qu’est-ce que ça fait mal aux doigts quand il faut leur donner leur forme. au bout d’un moment, tu sens plus le bout des doigts qui poussent le papier vers l’intérieur!!!

  6. […] de faire un peu d’origami. Je voulais réaliser la même guirlande d’étoiles que Maman d’hiver , mais je n’ai jamais réussi à faire une seule étoile convenable, exit la guirlande donc. […]

Laisser un commentaire

