Je suis deux.

Nous avons partagé le même corps pendant 9 mois.

Est ce que c’est de cette période que vient le sentiment que nous éprouvons tous les deux, qu’une partie de toi est restée en moi et qu’une partie de moi est partie avec toi ?

Quand tu pleures pourquoi est ce que je n’entends que ça ?

Pourquoi ce sentiment d’être à nouveau complète le soir quand je te retrouve à la crèche ?

Pourquoi j’aimerais parfois dormir avec toi rien que pour entendre ta respiration et sentir ton odeur contre moi ?

Pourquoi fais tu cent fois plus de cinéma avec moi qu’avec n’importe qui ? Et d’ailleurs, pourquoi ça marche à chaque fois ?

Pourquoi ton excitation rejaillit si fort sur moi et comment se fait il que mon humeur ai tant  de répercussions sur la tienne ?

Pourquoi ce regard quand je te dépose à la crèche le matin ? Pourquoi n’ai je pas droit à une envolée de baisers comme papa ? Ni même à un au revoir…

Pourquoi tu te permets de gesticuler dans tous les sens quand je te change alors que tu ne le fais pas avec les autres ?

Pourquoi je n’ai aucun soucis à avoir les mains pleines de bave ou d’autres choses venant de toi…alors que je ne supporte pas l’idée de manger derrière quelqu’un ?

Pourquoi mon cœur s’envole-t-il au moindre de tes sourires ?

Pourquoi je ne dors plus que d’un œil ? Et pourquoi, dans la nuit, une simple main sur la tête te calme immédiatement ?

Et pourquoi ces larmes qui coulent dès que je pense à l’incommensurable bonheur que nous partageons tous les trois ?

Une personne m’a dit un jour que quand on avait un enfant, on n’était plus jamais seule, qu’il occupait toujours un coin de notre tête et de notre cœur.

Elle avait raison mon fils. Depuis que tu es là, je suis deux.

Ah et j'oubliais: Pourquoi je ne peux plus être tranquille pour surfer ?

Ah et j’oubliais: Pourquoi je ne peux plus être tranquille pour surfer ?

Laisser un commentaire

