☁ Douce chambre ☁

Je dois bien l’avouer, nous n’avons pas pris le temps de décorer notre chez nous comme il se doit… Il y a pourtant une pièce qui déroge à la règle: La chambre de notre petit esquimau.

Auparavant, cette pièce nous servait un peu de débarras et de dressing. Il faut dire que la peinture bleu sale sur les murs et une isolation qui laisse à désirer n’en faisait pas l’endroit le plus agréable de l’appartement.

Pendant la grossesse pourtant, nous avons bien dû relever nos manches pour en faire un lieu sympa puisque cette pièce allait accueillir les nuits de notre fils. Quelques coups de pinceau et quelques touches de déco ont permis de modifier l’ambiance de cette pièce qui nous voulions gaie et chaleureuse.

Je dois bien l’avouer, les premiers mois nous n’y sommes quasiment jamais allés, le petit dormant dans notre chambre. A ses 3 mois, le lieu a été investi mais uniquement pour y passer les heures de sommeil.

Ce n’est qu’à partir de ses 1 an que nous avons sécurisé totalement l’endroit (prises, câbles électriques et autres objets qui n’avaient rien à faire dans sa chambre) pour qu’il puisse l’investir à sa guise. Cet espace supplémentaire est vraiment appréciable d’autant que l’esquimau adore les éléments de décoration et remarque à présent le moindre changement !

En effet, sa chambre change au gré de mes envies et des évolutions de l’esquimau.

Allez, venez, je vous fais entrer !

Le voilage coloré diffuse une lumière douce, très agréable.

Des bateaux en origami qui viennent juste d'être installés et égayent la pièce

Je viens d’ installer ces bateaux en origami pour habiller un peu l’alcôve et l’esquimau les vénère déjà !

Autre vue de la pièce

Des cubes en bois brut pour disposer livres et jouets. Je pense néanmoins les peindre un jour...

Des cubes en bois brut (que j’hésite toujours à peindre) pour disposer livres et jouets…

Déco 100% home made: Suspensions en papier japonnais, lettres « All you need is love » patiemment découpées, coloriées et collées par moi, carte perso et petites fleurs faites main dont je pense vous partager le tuto très bientôt !

Grues en origami ( nous ne dirons pas que l'esquimau en a arraché et mangé la moitié...non.)

Grues en origami ( nous ne dirons pas que l’esquimau en a arraché et mangé la moitié…non.)

Guirlande étoiles origami dont le tutoriel arrive très vite !

Guirlande étoiles origami dont le tutoriel arrive très vite !

Petite astuce bien pratique: une fine frise colorée réalisée avec du masking tape qui dynamise l'espace !

Petite astuce bien pratique: une fine frise colorée qui dynamise l’espace réalisée avec du masking tape !

Voilà, j’espère que cette petite visite vous a plu.

Il y a bien sûr des choses à changer, à améliorer dans cette chambre. Mais depuis qu’elle est repeinte et décorée, c’est un espace où toute notre petite famille aime passer du temps.

On s’y sent bien et c’est ce que nous recherchions !

4 commentaires sur “☁ Douce chambre ☁

  1. Anne-So dit :

    Très jolie décoration, avec les quelques touches de couleur qui réveillent la pièce 🙂 Félicitations 🙂

  2. J’aime beaucoup tes origami! Belle idée!

Laisser un commentaire

