☆ Baby Blanket ☆

Je vous en avais parlé il y a quelques mois, l’apprentissage du tricot m’a aidé à me sortir du profond ennui que je ressentais pendant mes longues journées de grossesse.

Une fois lancée, j’ai tricoté pendant des heures. Des vêtements que je n’ai parfois jamais terminés, des chaussons qui étaient mille fois trop grands, une écharpe pour Papa d’hiver, des mètres d’entrainement pour maîtriser de nouveaux types de mailles.

Et puis, je me suis lancée dans un ouvrage extrêmement long: une couverture de naissance pour l’esquimau. Le genre de chose dont on est tellement fière si l’on arrive à la terminer sans faire trop d’erreurs qu’elle accompagnera notre enfant plusieurs hivers durant et qu’on la gardera comme une relique pendant des années.

Pour ce projet un peu particulier, j’ai choisi un modèle Phildar. Quelques points qui semblaient compliqués au premier abord mais qui se sont en fait avérés accessibles avec un peu de persévérance.

Nous sommes allés choisir une laine de bonne qualité qui supportera l’usure du temps et qui, de par sa douceur, respectera la peau fragile de bébé. Nous avons trouvé notre bonheur avec des pelotes de la gamme Légende de Bouton d’Or coloris Elfe.

Après des semaines de travail, voici ce qui est sorti de mes aiguilles juste à temps pour la naissance de l’esquimau. Franchement, je n’en suis pas peu fière, ça valait vraiment le coût coup !

Publicités

9 commentaires sur “☆ Baby Blanket ☆

  1. pauline k dit :

    J’admire le travail!!! Tu peux être fière 🙂

  2. missthelma dit :

    haha j’aime bien l’allusion au couT :o)
    c’est clair que le tricot c’est sympa mais c’est pas forcement pas cher…enfin moins cher qu’en magasin..

    en tous cas felicitations pour ta couverture elle a l’air tres belle!!!
    moi j’etais partie (aussi pdt mon congé mat) a faire une couverture en patchwork..(point mousse, j’ai été moins courageuse que toi…)mais il me manque (seulement) 1 carré et demi (et tout l’assemblage)..mais je ne desespere pas de la faire un jour! :o)

    • Maman d'hiver dit :

      C’est sûr que la même couverture en magasin aurait été inaccessible vu la qualité de la laine ! Mais j’avoue qu’en me lançant, je ne pensais pas en avoir pour si cher…
      Je comprend ta réticence à finir ta couverture…l’assemblage, je déteste ça aussi ! Mais c’est bête d’être si prêt du but et de la laisser de coté. Bon courage si tu retrouves l’énergie de l’achever. Tu nous montreras ça ?

  3. Blachon-Dorel dit :

    ouah elle é magnifique,
    Je suis moi même enceinte et moi aussi je m’ennui terriblement (pas simple en plus des hormones) et moi aussi je me lance dans le tricot .
    Je v commencé un bonnet pour ma fille ainée.
    Merci pour votre blog
    Séverine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s