152 jours avec toi

Il y a 5 mois, tu sortais de mon ventre pour entrer dans la vie, dans notre vie.

152 jours passés avec toi qui m’ont parfois paru interminables et souvent beaucoup trop courts.

152 jours où ton père et moi, moi et l’homme de ma vie, nous partageons ensemble cette aventure magnifique que nous a offert la vie.

Tous les trois, nous avons connus quelques ratés, subit bien des incompréhensions, vécus quelques moments difficiles. Mais depuis quelques semaines paisibles, ton rire se mêle au nôtre, tes sourires illuminent nos journées, une relation profonde s’est établit. Il nous en a fallu du temps pour nous apprivoiser tous les trois. Mais aujourd’hui, au bout de ces 152 premiers jours de ta vie, je peux le dire, nous formons la plus belle famille de la terre.

Je me sens la force de soulever des montagnes pour toi. Je ne trouverai jamais les mots pour te dire combien je t’aime, combien je suis fière de toi, comme tu es beau et quelle joie j’ai de te voir grandir chaque jour.

Tu n’es plus un nourrisson à présent mais un beau bébé bien potelé qui comprend déjà tellement de choses.

Tu sais par exemple parfaitement attirer mon attention quand tu veux que je m’occupe de toi. Ce n’est pas compliqué, il te suffit de faire mine d’étouffer sous ton doudou…  Ca marche à tous les coups…

Tu commences à goûter les purées que je te prépare avec amour. Tu es tellement frénétique en les mangeant que tu m’arrache littéralement la cuiller des mains pour m’éviter de l’éloigner de ta bouche… Y a pas à dire sur ce coup-là, tu me fais honneur !

Depuis quelques jours tu sais te retourner sur le ventre tout seul…ce qui me vaut quelques réveils nocturnes car, tel un acrobate-boulet, tu ne sais pas te remettre sur le dos.

Tu sais aussi attraper tes pieds et les mettre dans ta bouche. Je ne suis pas certaine que cela te servira à grand dans la vie mais bon, je t’encourage quand même, on ne sait jamais…

J’aime venir te chercher dans ton lit les matins et voir ton sourire satisfait en me voyant apparaître. J’ai l’impression de voir tout l’amour que tu me portes dans tes yeux malicieux.

Il m’arrive de scruter ton visage et d’y voir apparaître les traits que nous avons en commun. Et quand tu fronces les sourcils, tu ressembles tellement à ton papa que mon coeur fond…

Cela fait 152 jours que je ne cesse de me dire que nous avons une chance inouïe de t’avoir à nos côtés.

Et tu sais quoi?

Si on m’avait donné le choix, c’est toi que j’aurais voulu sans l’ombre d’une hésitation. Tu surpasses tout ce que j’avais pu imaginer.

Comme quoi, la vie est bien faite !

Joyeux anniversaire Tétine-boy…

Publicités

2 commentaires sur “152 jours avec toi

  1. missthelma dit :

    c’est beau! des mots qu’on aimerait avoir ecrit…
    (j’aime bcp la partie sur le mangeage de pied :o)

  2. pauline k dit :

    Oh ils n’ont que 5 jours de différence, ma cocotte est née le 27!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s