Occupations pour une femme enceinte – Présentation

     C’est suite au profond ennui que je ressens parfois, enceinte et seule à la maison, que je vous propose une série de billets sur ce thème: Que faire quand on est en mode gestation intensive ? (A part manger biensur…)

      Presentation du contexte: Quand on s’est lancé dans l’aventure de la parentalité, Papa d’hiver et moi, j’ai pris la décision de faire une année de pause dans ma formation de 3 ans. Sur le papier c’était parfait: je suis tombée enceinte fin avril, mon année s’est terminée fin juin, j’aurai donc 7 mois pour préparer l’arrivée du bébé sans stress et 8 pour m’occuper de lui en exclusivité jusqu’au mois de septembre 2012. Le rêve de beaucoup.

       Sauf qu’à l’époque, une question me taraudait déjà: Que vais-je faire pendant 7 mois, seule à la maison ?!!
Et comme je DETESTE m’ennuyer j’ai décidé de prendre les choses en main et d’utiliser ce temps à bon escient (donc là en fait, je ne compte pas les heures que je passe à m’abrutir devant la télé, ni celles où je cherche un truc à bouffer dans les placards, on est d’accord…).

       Alors si toi aussi tu cherches des idées pour occuper ton temps en attendant de ne plus en avoir du tout, je te présenterai ici ce que je fais de mes looongues journées.
Et biensur, si tu as des propositions à faire ça m’intéresse (oui parce qu’il m’arrive encore souvent de me perdre dans le frigo / placard à bonbons / canapé…) !
Laisser un commentaire

